• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE DE FOOT : AL AHLY ET WYDAD EN FINALE

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE DE FOOT : AL AHLY ET WYDAD EN FINALE

Les Egyptiens de Al Ahly et les Marocains du Wydad s’affronteront les weekends du 27-29 octobre pour le compte du match aller et du 3 au 5 novembre pour le retour. Les deux équipes se sont défaites respectivement de l’Étoile sportive du Sahel 6-2 dimanche au stade Burj al Arab d’Alexandrie, et des Algériens de l’USMA samedi au stade Mohamed V de Casablanca.

Absent de la finale de la Ligue des champions depuis son 8e sacre record en 2013, Al Ahly sera au rendez-vous cette année. Battu 2-1 en Tunisie à l’aller, le géant cairote a renversé la vapeur 6-2 face à l’Etoile du Sahel ce dimanche en demi-finale retour. L’ESS a plié dès la 2e minute sur un but du Tunisien Ali Maaloul sur un coup-franc qui surprenait un Mathlouthi coupable. Le Marocain Walid Azaro a ensuite plié l’affaire en signant un triplé de près (23e, 40e, 49e). Les buts d’Hamdi Nagguez (57e) et de Rami Rabiaa viendront enfoncer le clou (63e), malgré les réactions de Rami Bédoui (51e) et d’Iheb Msakni (90e).

De leur côté, les casablancais du Wydad s’étaient assuré une place en finale samedi en battant l’USM Alger 3-1 lors du match retour des demi-finales après le match nul de l’aller (0-0). Sacrés en 1992 et finalistes malheureux en 2011, les Marocains ont validé leur billet grâce à des buts de Walid El Karty (26e) et Achraf Bencharki (54e, 93e), terminant le match à 10 après l’expulsion d’Amine Atouchi à la 56e minute pour cumul de cartons jaunes, devant une équipe Algérienne très offensive. Rencontre à suivre.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook