LICENCIEMENT DU POLICIER QUI A ABATTU TAMIR RICE

L‘agent de police de Cleveland Timothy Loehmann, qui a abattu Tamir Rice, âgé de 12 ans, a été radié mardi, deux ans et demi après l’incident de novembre 2014, a annoncé la ville lors d’une conférence de presse.

Le New-York Times rapporte que l’agent Frank Garmback qui conduisait la voiture de patrouille qui s’approcha de Tamir quelques secondes avant que Loehmann tire à bout portant sur le petit sera suspendu pendant 10 jours à compter de mercredi.

Comme l’indique le rapport, il a été annoncé en janvier que Loehmann et Garmback, ainsi qu’un autre agent, William Cunningham, feront face à des accusations administratives du Département de police de Cleveland. Un grand jury s’est abstenu d’inculper tout agent dans le cas, sur la recommandation du procureur Timothy McGinty.

Le maire de Cleveland, Frank Jackson, a déclaré que les deux officiers impliqués dans la fusillade mortelle de Tamir Rice, âgé de 12 ans, seront soumis à un nouvel examen administratif, suite à une décision du grand jury de refuser de poursuivre les officiers, rapporte NBC News.

Lors d’une conférence de presse mardi, Jackson a insisté pour que, indépendamment de ce que le grand jury croyait de la mort du jeune garçon l’année dernière, « cela n’aurait pas eu lieu », répétant, « Cela n’aurait pas eu lieu. Cela n’aurait tout simplement pas eu lieu ».

« Je n’ai pas de commentaire sur ce que le grand jury a fait », a-t-il ajouté. « Maintenant, c’est à nous d’agir, et nous allons faire ce que nous croyons être la bonne chose ».

Jackson a déclaré que, en attendant la nouvelle revue, Loehmann et son partenaire Frank Garmback restent en service restreint, « essentiellement dans un bureau des formalités administratives ».

Le maire et le chef de la police ont conjointement déclaré que la ville se prépare à des manifestations qui, selon eux, sont nécessaires pour apaiser les uns et les autres, note NBC.

« Les gens sont bouleversés, ce qui est légal et légitime », a déclaré Jackson. « Vous exprimez une préoccupation légitime à l’égard du système ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »