• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • LIAM NEESON AVOUE AVOIR EU L’ENVIE DE « TUER » UN NOIR

LIAM NEESON AVOUE AVOIR EU L’ENVIE DE « TUER » UN NOIR

Dans une interview accordée au journal « The Independent » en pleine promotion de son prochain film Sang Froid, l’acteur britannique LIAM Neeson a confessé au journal avoir été traversé par l’envie de « tuer » un Noir pour venger le viol dont l’une de ses proches avait été victime. Son amie lui aurait décrit l’agresseur qui était un homme noir. 

 
« Je suis allé délibérément dans le quartier noir de ma ville, afin de me confronter à quelqu’un. Pour que je puisse libérer ma violence physique. J’y suis allé quatre ou cinq fois. Jusqu’à ce que je me reprenne. Ça m’a choqué. Je suis ensuite allé demander de l’aide. Je suis allé voir le prêtre », confie-t-il, précisant qu’il n’était jamais passé à l’acte.

 
« J’ai honte de le dire, j’ai parcouru les rues avec une matraque, en espérant être approché par quelqu’un. J’ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu’un ‘bâtard noir’ sortirait d’un pub pour me chercher des noises. Comme ça, j’aurais pu… le tuer. », a-t-il avoué.

 
Cette sortie aussi franche qu’inattendue a fait l’effet d’une bombe dans les médias anglo-saxons, comme sur les réseaux sociaux. Invité ce mardi de l’émission « Good Morning America » sur la chaîne ABC, le comédien, visiblement éprouvé, est revenu sur ses propos. « C’est un incident qui est survenu il y a 40 ans », a-t-il expliqué, avant de raconter de nouveau son histoire.

 

« Je ne suis pas raciste », a insisté Liam Neeson, en réponse aux violents commentaires à son encontre sur le Net. « C’était il y a 40 ans », a-t-il ajouté avant de rappeler qu’il avait grandi en Irlande du Nord, durant la guerre civile (…) Je comprends ce besoin de vengeance. Mais il conduit juste à davantage de vengeance, davantage de meurtres, et l’Irlande du Nord en est le parfait exemple. »
Liam Neeson sera de nouveau sur vos écrans le 27 février 2019 avec le film « Sang froid » réalisé par Hans Petter Moland. Dans le film, il incarnera le rôle d’un père qui souhaite se faire justice lui-même après le meurtre de son fils qui se transforme en soif de vengeance inextinguible.

 

Marie Yvonne Akre

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook