• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • L’HOMME INSULTÉ PAR MISS BELGIQUE LUI RÉCLAME 20.000 EUROS

L’HOMME INSULTÉ PAR MISS BELGIQUE LUI RÉCLAME 20.000 EUROS

« Je suis ouverte à toutes les cultures et pour tous les gens. Mon père travaille en grande partie en Afrique, je ne pourrais jamais être raciste » argue miss Belgique. Romanie Schotte, nouvelle reine de beauté de notre royaume, s’est retrouvée au centre d’une polémique née sur les réseaux sociaux. Une photo postée sur son compte Instagram en mai dernier (et depuis lors supprimée) a suscité la controverse pour sa connotation raciste.

Dans la photo, on y voyait Romanie Schotte dans un bus, avec en arrière-plan un homme de couleur noire. Devenue virale sur les réseaux sociaux, pour cause : un abonné de la miss, qui avait écrit « That nigga » (une variante familière en anglais pour « nègre »), la jeune femme avait acquiescé à un commentaire ouvertement raciste en y ajoutant un émoticone de déjection.
Rapidement qualifiée de raciste, la Miss avait tenté de se défendre dans un communiqué, en précisant à « Sudpresse » qu' »en Flandre », cette émoticône ne représentait « pas un caca », mais bien « un cornet de glace au chocolat ».

Si les choses semblent depuis être revenues à la normale pour la miss, qu’en est-il du second personnage dans le bus. L’homme noir en arrière-plan, a décidé de réclamer justice. C’est en effet ce qu’attestent les informations de « Sudpresse », il réclame 20.000 euros à Romanie Schotte pour l’humiliation subie sur les réseaux sociaux.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook