L’HIVER S’INSTALLE DANS UNE VILLE KÉNYANE

Nyahururu est une ville du Kenya, à l’est de Nakuru. Elle fait partie du district de Laikipia, dans la province de la vallée du Rift. Sa population est de 25 000 habitants. Elle abrite les « Thompson Falls », les chutes de 70 m de haut de la rivière Ewaso Nyiro, de la chaîne de montagnes Aberdare.

Les habitants de cette ville ont eu droit à un phénomène inhabituel à leur réveil mardi 3 juillet
De la neige tombant sur les routes, les arbres, la ville de Nyahururu dans le comté de Laikipia a connu un mardi aux allures d’hiver. Un phénomène très rare dans ce pays qui a été célébré sur les réseaux sociaux par bon nombre de Kényans.

Des photos et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient des rues blanchâtres, toute une ville transformée recouverte de glace, de quoi enflammer l’étonnement et la curiosité des habitants.

Ce phénomène se sera également produit respectivement en Mai et en Juin dernier à Lusaka, la capitale zambienne et à Bafou, un village situé dans la Région de l’Ouest du Cameroun.

Véritable neige, perturbations liées au réchauffement climatique, les experts s’accordent à dire qu’il ne s’agit pas de neige, mais plutôt de tempête de grêle. Ils soulignent par ailleurs que lorsqu’il neige les températures sont généralement en dessous de 0°C.

La neige tombe rarement en Afrique, mais sur les montagnes en Afrique du Sud, au Maghreb ou encore sur le Mont Kilimandjaro en Tanzanie, on aperçoit très souvent des grêlons qui tombent lorsque la température atteint des records très bas.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook