LETTRE DE TONY ELUMELU AUX ENTREPRENEURS AFRICAINS

L’homme d’affaires Tony Elumelu, a adressé une lettre aux entrepreneurs africains intitulé « 5 ans à répandre la chance- Chacun a besoin d’un peu d’aide » à l’occasion du lancement de la cinquième édition du programme d’entrepreneuriat mis en place par sa Fondation.
Cette lettre parle de son propre parcours, au cours duquel il a bénéficié de la chance, des opportunités et de la confiance que lui ont accordé ses premiers employeurs et supérieurs hiérarchiques.
Le récit de ses propres expériences est la preuve qu’il existe souvent un élément important de succès que le travail acharné ne peut en soi expliquer.
Tony Elumelu a commencé sa carrière comme agent commercial, précisément comme vendeur de machines photocopieuses pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui.

La Fondation Tony Elumelu propose une plate-forme pour autonomiser les entrepreneurs africains. Cela se fera de la formation à la gestion d’entreprise au mentorat, en passant par le financement et le réseautage pour défendre la cause des entrepreneurs africains en leur donnant une voix mondiale pour concrétiser leurs ambitions.
C’est précisément pour cette raison que Tony Elumelu a lancé le programme entrepreneuriat de la Fondation, qui a un budget de 100 millions de dollars, pour autonomiser la prochaine génération d’entrepreneurs africains. En effet, il s’agit peut-être des UBA (United Bank for Africa) de l’avenir.

« La chance est réelle, elle est puissante et je m’engage à la diffuser le plus loin possible. J’en suis bénéficiaire et je suis passionné de la partager sur tout le continent, dans les 54 pays », déclare l’homme d’affaires.
« Je veux que vous fassiez partie de ce mouvement mondial pour de bons. Je vous encourage à avoir l’audace de laisser la chance vous trouver. Il y aura 1260 places ouvertes à partir du 1er janvier 2019 », a-t-il- conseillé en encourageant les jeunes entrepreneurs ambitieux à postuler.

Marie Yvonne Akre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook