• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • L’ETHIOPIE SUSPEND LES ADOPTIONS PAR DES FAMILLES ÉTRANGÈRES

L’ETHIOPIE SUSPEND LES ADOPTIONS PAR DES FAMILLES ÉTRANGÈRES

Voilà une nouvelle qui risque de surprendre plus d’un, le gouvernement éthiopien a suspendu les procédures d’adoption par des familles étrangères. Ce dernier, empêche ainsi des dizaines de familles d’être réunies avec des enfants qu’elles ont déjà légalement adoptés, a-t-on appris vendredi auprès des responsables de quatre ambassades occidentales dont des citoyens sont touchés par la mesure.

Des centaines d’autres demandes d’adoption n’ayant pas encore abouti sont de la sorte également en suspens, laissant dans l’incertitude des familles ayant investi des milliers d’euros dans des procédures durant parfois plusieurs années, selon la même source.

Contactée par l' »AFP », une porte-parole du ministère éthiopien pour les Femmes, les Enfants et la Jeunesse a refusé de confirmer ou commenter la mesure, dont les diplomates assurent qu’elle est en vigueur depuis le 21 avril.

L’Ethiopie est une destination prisée et populaire, pour les familles étrangères souhaitant adopter. Par le passé, le système d’adoption éthiopien a été accusé d’inclure des enfants qui ne sont pas orphelins, poussant les ambassades étrangères à instaurer leurs propres règles pour s’assurer qu’aucun enfant ayant déjà des parents ne soit adopté.

Depuis 2011, 5.500 enfants éthiopiens ont été adoptés par des familles américaines, selon l’ambassade des Etats-Unis. En 2010 et 2011, 1.200 enfants ont été adoptés par des familles espagnoles, selon l’ambassadeur Montesino. Selon un communiqué de l’ambassade américaine, environ 40 familles américaines sont dans une situation similaire, et plus de 200 familles ayant entamé une procédure d’adoption ont vu leurs demandes mises en suspens.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook