LESOTHO: L’ÉPOUSE DE TOM THABANE A ÉTÉ ASSASSINÉE

Les utilisateurs des médias sociaux expriment des craintes d’une instabilité politique au Lesotho suite au prétendu meurtre de Lipolelo Thabane, épouse du Premier ministre du Lesotho, Tom Thabane.

Lipolelo Thabane, l’épouse du nouveau Premier ministre du Lesotho, a été tuée par balles mercredi soir, à l’avant-veille de l’investiture de son mari, Tom Thabane, à la tête du gouvernement.

Lipolelo Thabane, qui avait 58 ans, se rendait chez elle en compagnie d’une amie lorsque les deux femmes ont essuyé les tirs d’un inconnu, à Masana, aux abords de la capitale Maseru, a déclaré le porte-parole de la police.
Lipolelo Thabane est morte sur le coup et son amie a été hospitalisée. La police dit ignorer pour le moment et le mobile du crime.

Le Lesotho, où la situation politique est tendue depuis la tentative de putsch de 2014, a connu des élections législatives la semaine dernière, les troisièmes en cinq ans, à la suite du vote d’une motion de censure en mars contre le Premier ministre d’alors, Pakalitha Mosisili.

Le parti de Tom Thabane, All Basotho Convention, a obtenu 48 sièges au parlement lors de ces législatives, contre 30 pour le Democratic Congress de Pakalitha Mosisili.
Thabane et Lipolelo étaient séparés depuis 2012 et son épouse avait fait une demande de divorce, sur laquelle la justice n’avait pas encore statué.

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook