LES BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ

  • Par NegroNews
  • 4 Années
  • SANTÉ

Le beurre de Karité est utilisé en Afrique depuis des millénaires. On raconte ainsi que la reine Néfertiti lui devait sa grande beauté en raison de ses extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

Beurre de karité – Propriétés et bénéfices

L’utilisation continue du beurre de karité ou en anglais « Shea Butter » nous assure les effets protecteur pour combattre le vieillissement de la peau. Le beurre de karité en recouvrant la peau d’une pellicule invisible, permet d’éviter sa déshydrations et la protége des agressions de la nature comme le soleil le vent ou les changements brusques de température. Il est très efficace pour la regeneration de la peau, pour calmer les peaux irriter, c’est le plus efficace des anti vieillissements qu’il existe dans la nature.

Pendant la grossesse et l’allaitement
Le beurre de karité pendant la grossesse prévient l’apparition et la formation des stries. Pendant l’allaitement elle prévient la formation de vergetures sur la poitrine et protége le bébé des rougissements de la peau par la friction des langes, en pouvant lui appliquer autant de fois que nécessaire.

Pour les lèvres, le nez et le corps
Le beurre de karité est très utile pour traiter les lèvres désechées par le froid auxquelles il apporte une brillance naturelle, de même pour le nez irrité par les allergies ou les rhumes. Nous pouvons l’utiliser pour donner a notre peau un effet satine, polie, hydraté et lisse.

Pour le sport
Il est très efficace pour les articulations des coudes et des genoux, le dessous des pieds et les talons. Son utilisation est recommande avant et après l’exercice physique car il rend la peau plus souple et atténue les callosités après quelques applications, le beurre de karité apporte une récupération rapide des muscles en améliorent la reformation de la peau et l’élimination des toxines.

Karité pour le soin des cheveux
Le beurre de karité protége les cheveux des dommages solaires et exerce un effet protecteur et régénérateur de ceux-ci, restructurant la structure capillaires, apportant douceur, brillance et volume.

Pour les peaux très sensibles
Le beurre de karité se caractérise par son intense et durable pouvoir hydratant sur le visage et le corps. Meilleure élasticité de la peau par ses propriétés nutritives et sa grande contenance en vitamine F, composant vital des membres cellulaires.
C’est un anti-irritant par excellence, ce qui conviendrait aux peaux rougissantes avec facilite, a tendance allergique et pour celle qui sont restées longtemps négligées, prévenant l’apparition de liaison.

Beurre de karité pour votre Visage
Le beurre de karité agit aussi comme un protecteur solaire en permettant un bronzage longue durée et tout ça de façon naturel. En plus vous pouvez l’utilisez quand vous avez de l’acné ou quand votre peau est grasse car il ne produit pas de granit.

Composition chimique du Beurre de karité

beurredekaritebisLe beurre de karité est composé principalement d’acide palmitique (2-6%), d’acide stéarique (15-25%), d’acide oléique (60-70%), d’acide linoléique (5-15%) et d’acide linoléique (<1%) ainsi qu’une fraction insaponifiable originale qui lui confer une grande capacité hydratante et émolliente. Il contient des anti-oxydant comme les tocoferoles (vitamine E) et catéchine (que l’on retrouve souvent dans le thé vert). Il se compose aussi d’autres composants spécifique comme les alcools triterpeniques qui permet la réduction des inflammations et d’acide cinnamique qui a la capacité d’absorber les radiations ultra violets (UV) et des lampes qui empêchent les effets des vieillissements de la peau en inhibant les enzymes qui dégrade les protéines de la peau. Le beurre de karité protége la peau en stimulant la production des protéines structurantes de la peau dans les cellules thermiques spécialises. Cette matière grasse est surtout connue pour ses propriétés hydratantes. C’est pourquoi il est utilise dans de nombreuses préparations de l’industrie cosmétiques.

Le beurre de karité a travers l’histoire

Les africains depuis les temps lointains, cuisinent la pulpe et l’écorce selon les recettes traditionnelles de chaque région. La graisse du beurre de karité qui vient des graines, est un condiment comme notre beurre utilise dans des sauces et des fritures. En Europe, le fruit de l’arbre de karité est utilise pour la composition de beaucoup de prepartions cosmétiques, donc ce beurre est très riches en vitamines et substances nutritives, ayant beaucoup de propriétés déjà mentionnes. Vous savez que c’est du karité authentique si sur l’étiquette du produit cosmétique c’est écrit Butyrosperum parkii, qui est son nom botanique. Ce nom est en honneur à l’explorateur écossais Mungo Park qui vécu a la fin du XVII siècle. Etant le premier qui l’a apporté en Europe et diffusa les vertus de ce fruit.

Karité – Description karitefruit

Le karité (Vitellaria paradoxe) synonyme : Butyrospermum parkii (G. Don Kotschy) est un arbre mesurant jusqu’a 15 mètres de hauteur, des feuilles arborescentes de l’ouest de l’Afrique. Le nom de karité signifie arbre de beurre. Cet arbre peut vivre pendant 3 siècles et le diamètre de son tronc jusqu’à 3 mètres.

Forme d’utilisation

Le beurre de karité « INKANAT » est un produit pur et 100% naturel. Sans ajout chimique et organique, il est obtenu par pressage puis empaqueté a chaud et enfin en se refroidissant il devient légèrement granule. Sa forme pâteuse sera fondu a 28 C puis donnera une substance de type huileuse, transparente prête a utiliser. Pour cela il faut mettre un peu de pâte dans la paume de la main et la frotter avec les doigts. Elle s’applique directement sur la peau partant du visage ou du corps.
Sur les cheveux nous masserons en appliquant directement le beurre de karité. Ensuite s’envelopper la tête d’une toile humide pendant 15 minutes. Enfin nous rincerons les cheveux.

Avec Inkanat.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook