• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] L’ÉMERGENCE D’ALI BONGO PEINE A RENCONTRER LE TEMPLE DU SAVOIR GABONAIS

[SOCIÉTÉ] L’ÉMERGENCE D’ALI BONGO PEINE A RENCONTRER LE TEMPLE DU SAVOIR GABONAIS

Selon un quotidien en ligne gabonais, le 24 mai 2012 des Forces de sécurité ont été déployées au sein du campus de l’université Omar Bongo, suite à une manifestation, couronnement d’une vague de contestations suite au nouveau mode de règlement de la bourse sur critère d’âge. Les étudiants protestent aussi contre des problèmes académiques avec la réfection des structures d’accueil. Le restaurant universitaire selon les étudiants est devenu exigu par rapport au nombre de plus en plus croissant d’étudiants. Il veulent également une harmonisation du système LMD et la réhabilitation de la bibliothèque universitaire.

Cette décision d’envoyer les forces de sécurité fait suite aux actes de vandalisme d’une certaine catégorie d’étudiants. Une délégation d’étudiants qui a rencontré le Premier ministre gabonais, suggère une concertation avec tous les groupes représentatifs afin de sauver l’année académique menacée. Pour ce qui concerne la vie estudiantine, les étudiants veulent entrer en possession du livret scolaire de l’étudiant qui consacre les obligations des uns et des autres par rapport à leurs actions. Pour les représentants des étudiants, les droits et devoirs des étudiants contenus dans ce livret permettront à chacun de se situer par rapport aux actes qu’il aura à poser.

Le Premier Ministre gabonais a pris bonne note des revendications des étudiants et a promis d’y apporter des solutions adéquates. Toutefois, la situation de l’université Omar Bongo perdure depuis de nombreuse années et les choses ne semblent pas évoluer dans le bon sens aux dires des étudiants gabonais.

Vidéo d’un étudiant gabonais indigné !

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video