• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • LÉGISLATIVES EN RÉUNION : DE LA SORCELLERIE POUR IMPRESSIONNER ?

LÉGISLATIVES EN RÉUNION : DE LA SORCELLERIE POUR IMPRESSIONNER ?

Feuilles de bananiers, citrons, safran ! On croirait une recette traditionnelle réunionnaise, si l’on n’avait pas retrouvé au milieu de tous ses ingrédients des photos. Et pas des moindres. Mais alors qui les habitants de cette île, voulaient cuisiner au safran ? Alors que la France et ses départements d’Outre-mer sont en pleine élection législative, des faits surprenants et inédits ont été constatés en Réunion le matin du scrutin, le 11 juin dernier. Et ce sont les employés municipaux qui ont été à l’origine de la découverte.

« Quand les employés municipaux sont arrivés devant trois bureaux de vote à 6h30, ils ont trouvé des feuilles de banane avec du safran, des morceaux de citron jaune, des racines de curcuma et, surtout, les photos d’un candidat aux législatives et de son directeur de campagne ». Oui oui, vous avez bien lu. Visiblement, les habitants de l’île ont voulu « attacher » [permettez l’expression] un des sept candidats de La Réunion, ainsi que son directeur de campagne. Les reliques ont été retrouvées devant trois bureaux de vote tout de même, les bureaux de vote de l’école Hippolyte Foucque, de l’école Paul Eluard et du Gol. Donc l’affaire est sérieuse !

Si les faits, qualifiés d’ « actes de sorcellerie » sont considérés par le journaliste de Réunion 1ère, Laurent Pirotte, comme un « acte pour impressionner », ils n’en demeurent pas moins inédits en France. Mais malgré tout ça, l’élection suit son cours. « Les trois lieux ont rapidement été nettoyés et les bureaux de vote ont pu ouvrir normalement à 8 heures », précise Laurent Pirotte, et le scrutin s’est déroulé sans incident.

Reste à savoir si les incantations ont été efficaces. Affaire à suivre !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook