LEBRON JAMES VALORISE LA MÉMOIRE DE MOHAMED ALI

LeBron James est connu pour ses prouesses exceptionnelles sur le plancher, mais maintenant, il sera également connu pour sa philanthropie.

Il a annoncé qu’il fera un don de 2,5 millions de dollars afin de soutenir « Mohamed Ali: une Force pour le Changement ». Il s’agit d’une exposition au Musée national Smithsonian d’histoire et de la culture afro-américaine.
« Mohamed Ali en tant que sportif est pour moi une pierre angulaire grâce à ce qu’il aura représenté non seulement dans le ring comme champion mais aussi hors du ring – grâce ce qu’il incarnait, ce qu’il disait, et à son comportement », a déclaré James.

Ce don était l’initiative de la fondation caritative de LeBron et Maverick Carter, son partenaire commercial.
« Son soutien nous aidera à pérenniser l’histoire de Muhammad Ali et encouragera les sportifs à se rendre compte de l’importance du sport en matière de justice sociale », a déclaré le fondateur du musée Lonnie Bunch.
Avant l’ouverture de l’exposition, Michael Jordan avait également fait un don d’un montant de 5 millions de dollars.
L’exposition dédiée à Ali comprenait entre autres des articles comme son casque et sa tenue d’entraînement de son entraîneur Angelo Dundee de la 5ème rue Gym Gymnase. Elle mettait également en valeur ses nombreuses réalisations dans le domaine de l’activisme communautaire, de la spiritualité, de la résistance, de la politique et de la culture, entre autres choses.

« Je suis submergée par l’incroyable générosité dont a fait montre LeBron James « , a déclaré Lonnie Ali, la veuve d’Ali dans un communiqué. « Cette exposition permettra aux enfants qui visitent le Smithsonian d’en apprendre davantage sur le travail de Muhammad hors du ring, en particulier son travail humanitaire et sa position sur la justice sociale pour tous. … Je sais que si Muhammad était vivant aujourd’hui, il serait honoré. « 

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video