LEBRON JAMES ÉGALE MICHAEL JORDAN

  • Par Mélany
  • 9 Mois
  • SPORT

Long de ses 2.03 m pour 118 kg, Lebron Aymone James,l’homme qui a la possibilité de jouer à la fois ailier et ailier fort, vient de laisser de nouvelles traces dans le basket.

À 33 ans, le colosse joueur américain des cavaliers de Cleveland vient d’égaler deux records de son idole Michael Jordan dans un même match.

Le 28 mars 2018 à Charlotte,son équipe gagne 118-105 contre les Hornets , mais comme cela ne suffisait pas , l’homme qui était déjà ,Le 25 mai 2017, devenu le meilleur marqueur en playoffs de l’histoire de la NBA en battant les 5987 points de Michael Jordan,égale cette fois ci l’un des records,les plus vieux et les plus impressionnants de ce dernier, inscrivant au moins 10 points au cours d’une 866e rencontre consécutive.

« Je suis resté disponible évidemment. Je n’ai pas joué tous les matchs, mais j’ai joué plus 70% de mes matchs, en essayant simplement d’être productif. Je ne peux même pas vous dire comment j’ai réussi à faire ça. Ce n’est pas comme si je m’étais dit à chaque fois ok il faut que je marque 10 points. Ça arrive naturellement en fait. Ça arrive, et à chaque fois que je suis mentionné en compagnie des grands de l’histoire, et du plus grand basketteur de l’histoire, c’est juste un nouvel exploit qui me permet d’apprécier ce que j’ai pu faire. Et en sachant d’où je viens, quand je vois ça je me dis : ‘Wow, je n’y crois pas’. » LeBron James

A la fin de la rencontre, il rentre avec 4 points, 10 rebonds et 8 aides. Une nouvelle rencontre l’attend ce vendredi soir face aux Pélicans de La Nouvelle-Orléans, match au cours duquel il tentera certainement de battre le record du monsieur que tout le monde considère comme le plus grand joueur de tous les temps. Le paradoxe qu’on peut noter et qui laissera peut être Jordan sur des grincements de dents est que non seulement James égale son record mais c’est en plus face aux Hornets, club dont il est propriétaire. Ce qui n’empêche pas le double champion olympique de dire : « Je porte le n°23 parce que Mike le portait. Je suis tombé amoureux du basket grâce à lui, ce qu’il a accompli. Quand vous regardez Michael Jordan, c’est presque comme regarder un dieu. Donc je ne pensais pas pouvoir être Mike. »

Mais l’autre homme du match est resté sans aucun doute Jr Smith qui en dehors de tous ses efforts durant la rencontre a assuré l’une des plus belle passe et ce au profit de James au deuxième quart.

Lebron ayant souvent été comparé au dieu du basket Michael Jordan, il est considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur en NBA depuis 2009 ,année de son premier titre de MVP et comme le meilleur ailier de l’histoire. Avec ses surnoms comme « King James » (Roi James) ou « The Chosen One » (L’Élu), il est de plus vu comme le principal contender du trône de meilleur joueur de tous les temps (G.O.A.T) après Michael Jordan.

En 2004 il est élu rookie de l’année et l’un des sept joueurs à avoir marqué plus de 30 000 points en carrière. Vivement ce soir pour découvrir les nouveaux exploits de celui qui est aussi actionnaire dans le capital du club de football de Liverpool.

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook