• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • LEBRON JAMES CIBLÉ PAR DES MESSAGES RACISTES

LEBRON JAMES CIBLÉ PAR DES MESSAGES RACISTES

Le mercure n’est toujours pas descendu depuis la brouille entre le président américain et les professionnels de la NFL et de la NBA. Au contraire, le dirigeant américain qui aime se défouler sur son réseau social préféré, continue à donner du grain à moudre à ses compatriotes. Chacun de ses tweets touchant à la sensibilité de la communauté noire est du pain béni pour ceux qui sont déterminés à lui démontrer que les temps ont bien changé et que une vie en vaut un autre. Parmi ces figures en tête de contestation, le célèbre basketteur LeBron James qui en septembre dernier déjà, avait traité le président américain de « clochard » et avait fait savoir qu’il ne laisserait pas « un seul individu, peu importe son pouvoir, utiliser le monde du sport comme un moyen pour nous diviser ».

LeBron James a été la cible d’attaques racistes après avoir tweeté sur le président américain, le traitant de « tocard ». Saisissant la balle au rebond après le tweet de Donald Trump à l’endroit de Stephen Curry qui ne voulait pas venir à la maison blanche participer à la traditionnelle réception du champion en titre « venir à la maison blanche est considéré comme un grand honneur pour une équipe championne. Stephen Curry hésite, donc l’invitation est annulée ! » selon les propos de Trump, le meilleur joueur des Cleveland répondra au président américain par un autre tweet « tu es un tocard, @StephenCurry30 a déjà dit qu’il n’allait pas venir ! Donc il n’y a pas d’invitation. Aller à la Maison Blanche était un grand honneur avant que tu y sois ».

Une expression « tocard » qui a été très mal perçue et lui a value une avalanche de d’insultes et de messages racistes en tout genre, comme a pu le témoigner son Manager Dan Gilbert sur la chaine CNBC : « il y a un élément de racisme, je n’avais pas réalisé qu’il existait à ce point dans ce pays. J’ai reçu des messages après le tweet de LeBron qui étaient parmi les plus méchants, dégoûtants, racistes ». Triste réalité que vient de découvrir le Manager des Cleveland. Il faudra bien du temps pour que les choses changent.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook