LE PARCOURS INSPIRANT DE CETTE MÈRE DE FAMILLE

Des photos inspirantes d’une mère célibataire avec ses cinq enfants sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Iesha Champs, qui recevra son diplôme de droit en mai, est une ancienne sdf orpheline qui a 33 ans et va recevoir son diplôme de droit. Elle a déclaré devoir son son succès à ses enfants.

Iesha Champs, rêvait d’être avocate depuis l’âge de sept ans. Cependant, beaucoup de choses l’ont empêchée, et elle a failli abandonner ses objectifs.

« Je n’avais vraiment aucun repère à ce moment-là. Ma mère était accro à la drogue. Mon père est décédé. J‘étais sans abri « , a déclaré M. Champs à CBS News . « Je vivais avec des amis qui voulait bien m’héberger. Ensuite, je suis tombée enceinte du premier de mes cinq enfants, et les choses sont allées de mal en pis. »

Au milieu de tout cela, Champs dit qu’elle a même pensé au suicide. Elle est reconnaissante envers le pasteur qui lui a pratiquement sauvé la vie à travers un simple message.

« Le pasteur Louise Holman m’a appelé un jour et a dit que Dieu lui avait dit de me dire de retourner à l’école et d’obtenir mon diplôme je serait une grande avocate ! » Se souvient-elle. « Je pensais que c’était un peu fou parce que j’étais trop vielle et j’avais trois enfants et j’étais enceinte du 4ème. »

Champs s’est réinscrite à l’école et a finalement obtenu son diplôme au Houston Community College. Elle s’est ensuite rendue au Houston Community College, puis à l’Université de Houston-Downtown pour obtenir son baccalauréat. En mai prochain, elle sera diplômée de la Thurgood Marshall School of Law de la Texas Southern University.

Assurément, élever cinq enfants en même temps qu’être étudiante en droit n’est pas une tâche facile. Mais avec l’aide de ses enfants, elle a réussi dans les deux cas.

« Ils m’aidaient à revoir mes cours avec des cartes flash pendant que je cuisinais. Et je leur apprenais ce que j’ai apprenais durant mes cours « , a déclaré Champs. «Parfois je m’asseyais dans mon placard et je priais et pleurais parce que j’étais submergée et mon fils aîné m’a beaucoup aidé car il, rassemblait ses frères et soeurs, leur donnait un goûter, leur faisait prendre un bain, préparaient leurs affaires, pour me faciliter la tâche. »

Afin de fêter son diplôme la mère de famille a organisé un shooting photo avec ces enfants qui ont fait connaitre sa success story au grand jour « J’ai pris les photos avec mes enfants parce qu’ils m’ont aidé à l’école. Et qu’ils ont eux aussi en quelque sorte réussi »

Sur les photos, elle tient un tableau avec les mots, « Je l’ai fait! » Écrit dessus. Ses enfants se tiennent derrière elle tenant des tableaux indiquant: « Nous l’avons fait! » « J’ai aidé aussi! » « Moi aussi! »

La photo a immédiatement attiré l’attention des internautes et a déjà recueilli des milliers de j’aime et de commentaires sur les médias sociaux.

« Quand je regarde les photos, je pleure, je souris, et je suis très reconnaissant », a déclaré Champs. « Je vois une femme qui à un moment savait que les chances étaient contre elle. Regarder cette image me rappelle le fait que je n’ai pas seulement défié la chance, moi et mes enfants les avons détruits. 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook