• Accueil
  • >
  • ECONOMIE
  • >
  • Le Nigéria ravit la place de 1ère puissance économique africaine à l’Afrique du Sud

Le Nigéria ravit la place de 1ère puissance économique africaine à l’Afrique du Sud

L’Afrique du sud s’est récemment inclinée devant le Nigeria, dont le PIB en 2019 a surpassé de plus de 120 milliards de dollars celui de son rival. Faisant désormais du pays d’Afrique de l’ouest la 1ere puissance économique africaine.

Au milieu des leviers qui ont contribué à cette performance, les industries des télécommunications et du cinéma, y ont pris une part importante. D’autant qu’au cours des 3 dernières décennies leur contribution dans l’économie nationale se chiffre en plusieurs milliards de dollars.

De fait, prévue à 2% par les institutions de Bretton Woods, l’état le plus peuplé d’Afrique s’est distingué par une croissance de 2,27% soit 476 milliards de dollars, alors que l’Afrique du Sud s’est contentée de 1,4% soit 352 milliards de dollars.

La baisse de croissance de croissance qui mine l’Afrique du Sud, a été majorée par la sécheresse, qui affecte les secteurs de l’agriculture et la production de l’électricité, qui tiennent une place importante dans l’économie sud-africaine.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video