• Accueil
  • >
  • NN SANTÉ
  • >
  • LE CAMEROUN, FORMÉ PAR LA FRANCE EN SANTÉ DE LA REPRODUCTION !

LE CAMEROUN, FORMÉ PAR LA FRANCE EN SANTÉ DE LA REPRODUCTION !

Le Cameroun, comme beaucoup de pays d’Afrique prend conscience d’une certaine urgence au développement à laquelle le continent est contraint de se soumettre. C’est dans l’optique de l’optimisation des services médicaux que le Cameroun a signé le 30 mars dernier, avec la France des accords qui visent à amélioré des soins bénéfiques pour la santé des femmes notamment dans les secteurs de la chirurgie endoscopique et la reproduction humaine.

Le Cameroun assure avoir besoin d’étudiants et médecins bien formés pour améliorer la prise en charge de la femme et de l’enfant. Le professeur Jean Marie Kasia a laissé entendre que les échanges seront à la fois théoriques et pratiques. La cérémonie qui a eu lieu au Chracerh a également permis à la France de saluer les avancées du Cameroun en matière de reproduction humaine, vu le nombre de fécondation in vitro fait jusqu’à nos jours.

Aujourd’hui c’est donc d’un personnel formé dont ont besoin les camerounais. Et à cela Stephane Pardoux directeur général du CHU intercommunal de Créteil a indiqué que «cette coopération porte sur des techniques hospitalières indispensables comme le renforcement des capacités et la prise en charge des soins palliatifs. Avec plus de 250 personnes formées à l’hôpital régional de Bafoussam, il était bon de prendre part à cette cérémonie ».

C’est une belle initiative que vient de prendre le pays. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre la concrétisation de ce accords.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook