La Serie A est encore très indécise

Alors qu’il reste cinq journées de championnat à disputer, la Serie A est le dernier championnat européen avec de l’enjeu. En effet, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne ou encore le Portugal ont déjà leur champion respectif : Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Porto, sans compter la France (Paris Saint-Germain) qui a stoppé son championnat de manière précoce. Et la Juve, bien qu’en tête, n’est pas encore certaine de soulever un nouveau scudetto. 

Parmi tous les championnats, la Série A est celui qui a encore plus de journées à jouer : cinq. En effet, les Transalpins, qui ont été assurément les plus touchés par la crise épidémique liée au coronavirus, ont repris le championnat en juin et vont donc terminer les matchs au début du mois d’août, deadline fixée par l’UEFA pour déterminer le champion, les relégations mais aussi les places européennes. Et alors qu’une grosse lutte avait lieu avant la pause, entre l’Inter Milan, la Lazio et la Juventus, le confinement a rebattu les cartes et les grosses équipes n’en sont pas forcément sorties vainqueurs. 

En effet, la Juventus peine à retrouver un rythme de champion malgré la première place et profite, surtout, des faux-pas de ses prétendants pour ne pas perdre le fil. Les hommes de Maurizio Sarri sont d’ailleurs sur une très mauvaise série avec trois matchs consécutifs sans victoires, en plus d’avoir perdu la Coupe d’Italie face au Napoli. Mais derrière, la Lazio et l’Inter ont, eux aussi, enchainé les mauvais résultats et permettent à la Juve de conserver six points d’avance sur le dauphin, l’Inter Milan. La Lazio, de son côté, a perdu deux places et se place désormais quatrième du classement. 

Lundi, un énorme choc a toutefois lieu pour cette 34ème journée de championnat : un Juventus Lazio Rome. Une victoire des Bianconeri permettrait d’éloigner, définitivement, les Romains de la lutte pour le titre et offrirait, surtout, une belle occasion de se rassurer. Quelques jours seulement après avoir reçu une claque contre l’AC Milan (défaite 4-2 après avoir mené 2-0), les Turinois ont été plus que bousculés par Sassuolo (3-3) ce mercredi et montrent des lacunes défensives bien rares dans le Piémont. Pour autant, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont les favoris de la rencontre selon le paris foot : cote à 1,72 sur bwin contre 4,00 pour la Lazio. Pour le titre aussi, la Juve est favorite, logique puisqu’elle a 6 points d’avance sur l’Inter. 

Mais l’équipe en forme du moment est, sans nul doute, l’Atalanta Bergame. Troisième du championnat et en quête d’une nouvelle qualification en LDC à l’issue de la saison, l’équipe de Gasperini produit le jeu le plus beau d’Italie. À tel point que leur nombre de buts marqués donne le tournis : déjà 93 ! La Dea aura aussi l’opportunité d’affronter le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, pour sa première dans son histoire. Joueuse, agressive, solide et physique, l’équipe bleu-et-noir a de quoi faire peur, que ce soit en Italie ou en Europe. De quoi faire d’eux la formation poil à gratter de cette fin de saison. 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video