• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • L’ARABIE SAOUDITE LIBÈRE PLUS DE 1000 PRISONNIERS ÉTHIOPIENS

L’ARABIE SAOUDITE LIBÈRE PLUS DE 1000 PRISONNIERS ÉTHIOPIENS

L’ARABIE SAOUDITE LIBÈRE PLUS DE 1000 PRISONNIERS ÉTHIOPIENS

L’information est donnée samedi par la télévision publique éthiopienne. Le prince héritier Mohammed Bin Salman, vient de gracier plus de 1000 Éthiopiens emprisonnés en Arabie Saoudite. Suite à une rencontre avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.

Suivant les organisations caritatives, les statistiques estiment que 400.000 Éthiopiens environ, dont la majorité, qui, sont des migrants illégaux, vivent en Arabie Saoudite. Plusieurs d’entre eux sont prisonniers dont plus de 1.000 devraient rentrer à Addis-Abeba, après avoir été graciés par le prince héritier saoudien, Mohammed bin Salaman.

En effet, les autorités saoudiennes ont entamé des déportations massives de migrants illégaux, dont des dizaines de milliers d’Éthiopiens et de Somaliens, depuis novembre 2017 après plusieurs mois d’avertissement.
Environ 250.000 personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une mesure de répression, pour avoir violé les lois de résidence du Royaume.

La visite d’Etat de deux jours à Riyad du Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed à été capital dans cette libération. Selon le porte-parole du gouvernement éthiopien : « À la demande du Premier ministre, le prince héritier saoudien a accepté de libérer les prisonniers éthiopiens ». Ces prisonniers (1.400 au total) purgeaient des peines allant de cinq à vingt ans d’emprisonnement pour des délits tels que le blanchiment d’argent et de trafic d’êtres humains.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook