• Accueil
  • >
  • ECONOMIE
  • >
  • L’ANCIEN FOOTBALLEUR DIDIER DROGBA VEUT INVESTIR EN GUINÉE

L’ANCIEN FOOTBALLEUR DIDIER DROGBA VEUT INVESTIR EN GUINÉE

L’international ivoirien, Didier Drogba s’est rendu à Conakry pour une visite privée. Il a été reçu le jeudi 28 Février 2019 par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana avant d’être introduit à la présidence de la République par le ministre des Sports et de la culture Bantama Sow.

La raison majeure de sa visite est son désir d’investir dans le sport, mais aussi dans l’économie guinéenne.

La star ivoirienne était également à Conakry pour assister à l’inauguration d’une banque américaine Vista Bank qui s’est tenue le vendredi 1er mars 2019.

Le président de la République Alpha Condé l’a reçu en audience accompagné du ministre Bantaman. L’ancien sociétaire de Chelsea a expliqué au prof Alpha Condé son ambition d’investir en Guinée. Il s’intéresse à l’organisation de la CAN prévue en Guinée en 2025.

Selon VisionGuinee.Info, au sortir de l’audience avec le pensionnaire de Sékhoutouréyah, Didier Drogba s’est dit heureux de sa visite et d’avoir eu l’honneur de rencontrer le président de la République et le chef du gouvernement.

«Je suis heureux d’avoir pu leur faire part de mon désir et de l’engagement que j’ai pris avec VISTA BANK en tant qu’investisseur et par cet engagement, montrer l’intérêt qu’il y a pour la Guinée non seulement sur le plan économique et sur le plan sportif ».

Il affirme que l’organisation par la Guinée de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations est une opportunité de créer des emplois et développer le sport.

«Avec la CAN 2025 qui va se préparer, qui je pense est un énorme vecteur de croissance, que ce soit au niveau de la création de l’emploi au niveau du sport lui-même, et d’application de la jeunesse. »

 

 

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook