• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • L’AFFICHE DU FILM «BLACK PANTHER» TAXÉE DE «TROP NOIRE ET D’ACTIVISTE»

L’AFFICHE DU FILM «BLACK PANTHER» TAXÉE DE «TROP NOIRE ET D’ACTIVISTE»

Il a seulement fallu un week-end pour la bande-annonce du film « Black Panther » pour que les critiques acerbes se fassent entendre.

L’affiche présente Chadwick Boseman posant en costume et incarnant la Panthère Noire, le roi d’une nation africaine fictive, assis sur son trône non sans air de potentat.

Cependant, plusieurs critiques l’ont comparée à une photo célèbre de Huey P. Newton, cofondateur du Parti Panther, qui, dans les années 1960, était considéré comme extrémiste et «activiste». On pouvait y voir Newton tenir un fusil et une lance, et bien que Boseman ne tienne aucune arme, nombreux sont ceux qui arguent que la pose et même la chaise sont similaires.

Les critiques ont esquinté l’affiche avec des comparaisons alimentant le choix de la comparaison avec Newton ou alors soutenant que Marvel ne fait aucune allusion à Newton au moment de la conception de l’affiche.

Black Panther, dont la sortie en salle est prévue le 16 février 2018, est la suite de l’histoire de T’Challa, le prince du pays fictif de Wakanda, qui monte au trône après les événements de Captain America: La Guerre Civile emporta la vie son père. Cependant, T’Challa doit faire face à un problème qui menace non seulement son pays et son trône, mais aussi le monde entier.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook