• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • LaDhaw Daniels, parolier de Beyoncé, Michael Jackson et Lady Gaga, est décédé

LaDhaw Daniels, parolier de Beyoncé, Michael Jackson et Lady Gaga, est décédé

Quelques heures avant de souffler sa 38è bougie le 4 septembre dernier, Beyoncé apprenait le décès tragique d’un de ses paroliers, LaShawn Daniels des suites de blessures subies dans un accident de voiture. Il avait 41 ans.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre bien aimé mari, père et ami LaShawn Daniels, dans un accident en Caroline du sud. Auteur-compositeur et producteur vainqueur d’un Grammy Award, Daniels était un homme d’une foi extraordinaire et un pilier de notre famille », a écrit son épouse sur Instagram.

On se souviendra longtemps de lui pour la quantité impressionnante de classiques qu’il a laissés derrière lui. Parmi les plus grands succès de LaShawn Daniels figure « Say My Name » de Destiny’s Child avec laquelle  il a remporté le prix de la  meilleure chanson R&B aux Grammy Awards de 2001 pour sa contribution au single. Daniels a également reçu des récompenses aux Grammy pour son travail sur « The Boy Is Mine » de Brandy et Monica, « He wasn’t man enough » de Toni Braxton, et « Love and War » de Tamar Braxton, « It’s not right but it’s okay» de Houston », « If you had my love » de Jennifer Lopez ou encore « You rock my world » de Michael Jackson.

De nombreuses stars ont exprimé leur vive émotion notamment sur Twitter. « Toute la communauté musicale ressent la perte de l’un des plus grands à ce jour », a tweeté Kirk Franklin, le chanteur gospel.

DAWN, qui a collaboré avec LaShawn Daniels sur l’album Last Train to Paris de Diddy a  également fait l’éloge du parolier sur Twitter. « Cet homme a amené mes capacités vocales à de nouveaux niveaux en travaillant dans Dirty Money », a-t-elle écrit. « Une des personnes les plus drôles avec le meilleur coeur. Un talent rare et une belle âme ».

Annabella Kemayou

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook