• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • L’ACCOUCHEMENT TUE DE PLUS EN PLUS DE FEMMES NOIRES AUX USA

L’ACCOUCHEMENT TUE DE PLUS EN PLUS DE FEMMES NOIRES AUX USA

Selon CNN et un documentaire intitulé « Giving Birth in America », environ 700 à 1 200 femmes meurent chaque année de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement aux États-Unis. Et les femmes Noires sont environ trois à quatre fois plus susceptibles de mourir de complications de grossesse ou d’accouchement que les femmes Blanches.

CNN a interviewé le Dr Michael Lindsay, chef du service de gynécologie et d’obstétrique au Grady Memorial Hospital à Atlanta, et il explique qu’il est compliqué de répondre à la question de savoir pourquoi les femmes Noires sont les plus affectées que les femmes des autres races.

« La fracture raciale dans les décès maternels persiste depuis des décennies, donc le taux n’est pas quelque chose de nouveau. C’est quelque chose que nous connaissons depuis plusieurs années ».

D’autres médecins, cependant, disent qu’ils ont une explication à cela.

Ils considèrent les différences de santé globale et les maladies chroniques chez les femmes Noires et Blanches comme un facteur déterminant de la disparité. Par exemple, les taux d’obésité et d’hypertension artérielle (qui sont les principaux facteurs de risque de complications de la grossesse) ont tendance à être plus élevés chez les femmes Noires.

D’autres soulignent les différences dans le statut socioéconomique, l’accès aux soins de santé, l’éducation, la couverture d’assurance, le logement et les niveaux de stress et de santé communautaire pour les femmes Noires.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook