• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • L’ACCÈS AUX ÉTATS-UNIS REFUSÉ À L’EX-PRESIDENT SOMALIEN

L’ACCÈS AUX ÉTATS-UNIS REFUSÉ À L’EX-PRESIDENT SOMALIEN

“Nous regrettons d’annoncer que son excellence Hassan Sheikh Mohamud s’est vu refuser la délivrance de visa par le consulat des États-Unis en Somalie en vertu de l’ordonnance 13769 portant sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis” a annoncé WCM

Jusqu’en 2017 où il fût président, Hassan Sheikh Mohamud pouvait aller aux États-Unis, y était accueilli dans les plus grandes institutions de l’état, notamment la Maison Blanche, l’Assemblée Nationale à New York.

Invité aux États-Unis d’Amérique, où il devait donner une conférence ce mardi 27 mars, intitulée “La Somalie à la croisée des chemins : opportunités et défis après la guerre civile”.Le somalien s’est vu interdire le visa d’entrée aux USA par le président américain Donald Trump.

Selon le Conseil des Affaires mondiales du Maine (WCM), en charge de l’organisation de la conférence, la Somalie serait l’un des trois pays africains dont les citoyens sont interdits de voyager aux États-Unis.

La déclaration énonçant le refus d’accès à l’ex Chef d’Etat de la Somalie aux États-Unis a depuis été supprimée du compte Facebook de l’organisation, mais le site Web montre que l‘événement a été “annulé”.

M. Mohamud a visité les États-Unis à plusieurs reprises alors qu’il était encore président de la Somalie de 2012 à 2017.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook