• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LA PRESSE NOIRE AMÉRICAINE FUSTIGE L’HYPOCRISIE FRANÇAISE SUR LES COUPLES NOIRS AU CINÉMA (THINK LIKE A MAN), SONY RÉPOND.

[SOCIÉTÉ] LA PRESSE NOIRE AMÉRICAINE FUSTIGE L’HYPOCRISIE FRANÇAISE SUR LES COUPLES NOIRS AU CINÉMA (THINK LIKE A MAN), SONY RÉPOND.

Suite à notre article « La France ne veut pas de couples noirs au cinéma ! » publié le 1er mai 2012, la non-diffusion du film afro-américain sur les relations hommes-femmes avec un casting majoritairement noir « Think Like a Man » a soulevé un problème de société sous-jacent en France que la diaspora africaine de France, d’Outre-mer et même outre-Atlantique (États-Unis) n’a pas manqué de relever dans la presse dans le mois de mai de cette année. Le manque de personnages non-noirs constituerait le motif principal de la non-distribution du film en France. Sony a réagi et réfléchit à une éventuelle sortie du film dans les salles françaises.

Cette semaine, la comédie engrange plus de 89,7 millions de dollars depuis sa sortie et reste donc populaire malgré la compétition avec les films à grand succès comme Men In Black III ou encore Avengers.

Initialement, Sony Pictures ne souhaitait pas programmer ce film en France, mais a revu sa position en fin mai et a déclaré : « Vu le succès de Think Like a Man aux États-Unis, la France et d’autres territoires internationaux sont susceptibles de le diffuser ». Jusqu’à présent, aucune date de sortie n’a été révélée en ce qui concerne la France. Affaire à suivre.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] sites comme Sochokolate ou Negronews ayant parlé de l’affaire ainsi que des sites américains ayant entendu la rumeur, Sony […]

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video