• Accueil
  • >
  • TRIBUNE LIBRE
  • >
  • [LA PAROLE EST À VOUS] OÙ SONT LES PARTISANS DU RETOUR « AUX TRADITIONS AFRICAINES » QUAND IL S’AGIT D’EBOLA OU DU SIDA ? MARABOUTEZ-NOUS UNE SAUCE GUÉRRISSANTE OU SINON LAISSEZ NOUS PRIER JESUS TRANQUILLEMENT

[LA PAROLE EST À VOUS] OÙ SONT LES PARTISANS DU RETOUR « AUX TRADITIONS AFRICAINES » QUAND IL S’AGIT D’EBOLA OU DU SIDA ? MARABOUTEZ-NOUS UNE SAUCE GUÉRRISSANTE OU SINON LAISSEZ NOUS PRIER JESUS TRANQUILLEMENT

Voilà je viens par le présent message pour m’adresser à tous ceux et celles qui viennent nous embêter à chaque fois pour dire que nous prions le Dieu des blancs ou des arabes… Mais bizarrement quand les maladies viennent et la mort vient, on ne les voit plus, ils ont disparus. Toujours là pour faire baisser notre foi et nous décourager parce que nous croyons en quelque chose et eux ne croient en rien. Désolé de m’adresser à eux comme cela mais ils aiment bien nous embêter avec ces histoires de «revenir aux religions/traditions africaines» qui je dois le dire est étymologiquement faux car le mot Afrique vient du nom d’une tribu berbère nommé «Ifrqyia», si on devait les suivre ils nous mèneraient dans des pratiques qu’eux même ne maitrisent pas.
Qu’ils soient frustré(e)s avec tel ou tel religion je veux bien le comprendre, mais quand on se permet de parler de manière condescendante à ceux qui croient en quelque chose ou quelqu’un il faut pouvoir en contre partie proposer une alternative fiable, et la frustration n’en est pas une. Voilà mon petit message à la communauté.

Merci NegroNews de nous donner la parole.

Moka

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

1 Commentaire

  1. Que prier ce sois disant dieux présenté sous les traits d’un Caucasien ne vous dérange pas c’est votre problème,mais cela hélas illustre parfaitement l’aboutissement parfait d’un processus d’aliénation culturel ,la colonisation des cerveaux…Le christianisme est la religion des gens qui ont pratiqué la traite négrière,déporté 28 millions d’Africains ,estimation la plus basse.Des gens qui ont colonisé l’Afrique amenant dans les fourgons des armée coloniales les missionnaires ,qui n’ont eu de cesse de tenter d’éradiquer les cultures Africaines au nom de « la civilisation »… Le Christianisme c’est la religions de Afrikanders créateurs de apartheid…mais c’est grâce à la spiritualité Africaine,en s’appuyant sur le Vaudou,que les esclaves noirs d’ Haïti au 18eme siècle ont chassé les propriétaires d’esclaves,battue les troupes envoyé contre eux par le tyran Bonaparte.Des Africains chrétiens c’est un peut comme si des Juifs adhéraient au nazisme…il est plus que nécessaire de lutter idéologiquement ,politiquement,culturellement, contre les sectes évangéliques ,les églises de différentes obédiences ,qui polluent l’Afrique .Accessoirement si Jésus guérissait du virus Ebola ça ce serait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook