• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • LA MÈRE DE POGBA NOMMÉE AMBASSADRICE DU FOOTBALL FÉMININ GUINÉEN

LA MÈRE DE POGBA NOMMÉE AMBASSADRICE DU FOOTBALL FÉMININ GUINÉEN

  • Par NegroNews
  • 18 Jours
  • SPORT

Yeo Moriba, mère du champion du monde français et milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, a été nommée mercredi ambassadrice du football féminin par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

Le football et Yeo Moriba, c’est une longue histoire d’amour qui n’est pas prête de se finir, avec ses trois enfants professionnels évoluant tous en Europe et cette nomination dont elle vient de faire l’objet. Celle qui a aussi fait ses preuves, il y a quelques années avec les ballon rond en tant que membre de la sélection nationale féminine de la Guinée a, en effet, été nommée, le 02 janvier dernier, à ce poste à la suite d’une rencontre avec le président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré.

Faut-il y voir une conséquente positive de l’éclatante victoire des Bleus lors de la finale du dernier mondial et à laquelle a personnellement contribué Pogba, le fils de l’ancienne footballeuse ? Quoiqu’il en soit, la président de Feguifoot espère que l’international français, ainsi que ses frères, les jumeaux Florentin et Mathias, vont soutenir leur mère dans ses nouvelles fonctions. La fédération espère est que Yeo Moriba et ses enfants puissent aider à rajeunir le football féminin en Guinée. Contrairement à ses homologues masculins, l’équipe nationale féminine guinéenne n’a jamais accédé à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, et encore moins à la Coupe du monde ou les Jeux olympiques.

« Je suis fière de ce que la Fédération guinéenne de football et son président ont fait », a déclaré Yeo Moriba sur le site de la Feguifoot.

Ses fils Florentin et Mathias, anciens joueurs du Syli national, l’équipe nationale senior guinéenne, sont nés en Guinée, avant que leur mère ne s’installe en France où est né Paul Pogba. Florentin, défenseur, a joué pour la dernière fois en Turquie, avec Genclerbirligi, tandis que l’attaquant Mathias fait actuellement partie des joueurs de Tours, un club de troisième division française.

Des années où Yeo Moriba chaussait encore les crampons jusqu’à aujourd’hui, sa passion pour le football ne s’est pas altérée. Elle est même parvenue à communiquer cette passion à ces enfants qui s’illustrent déjà bien dans le sport qu’elle a pratiqué durant sa jeunesse. Après la finale du 15 juillet dernier, à Mocou, on s’en souvient, elle était en ligne aux côtés de son fils, Paul Pogba, pour célébrer, sur la pelouse du stade Loujniki, la victoire de l’équipe de France. Un moment au cours duquel elle a pu soulever aussi la fameuse Coupe du monde…

La réalisation, peut-être, d’un rêve d’enfant.

Stéphane Baï

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook