• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • LA JAMAÏCAINE VIOLET BROWN DEVIENT LA DOYENNE DE L’HUMANITÉ

LA JAMAÏCAINE VIOLET BROWN DEVIENT LA DOYENNE DE L’HUMANITÉ

A 117 ans, Violet Brown serait la nouvelle doyenne de l’humanité, selon la documentation du Gerontology Research Group, un réseau de chercheurs. Elle succéderait à l’Italienne Emma Morano, décédée samedi.

Violet Brown est née le 10 mars 1900 contrairement à Emma Morano-Martinuzzi qui elle était née au siècle précédent (le 29 novembre 1899).

La nouvelle doyenne de l’humanité a confié à l’Associated Press être étonnée, mais reconnaissante d’avoir vécu aussi longtemps. «Je n’imaginais pas devenir la personne la plus âgée», a-t-elle déclaré, confortablement installée dans un fauteuil de sa maison de la ville de Duanvalea. Et d’ajouter : « C’est ce que Dieu m’a donné, donc je dois le prendre. »

‘Tante V’ comme elle était surnommée, explique que lorsqu’on lui demande son secret de longévité elle répond manger de tout « sauf du porc et du poulet » tout en évitant le ‘rhum et ce genre de choses », rapporte le New York Post sans oublier « sa foi de servir Dieu et de croire en l’enseignement de la Bible », selon Metro.Uk.

Son titre de « doyenne de l’humianté » ne sera cependant officiel que lorsque le Guiness World Record, référent dans le domaine, confirmera cette information.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video