LA FIFA FAIT UN DON DE 500 000 DOLLARS À HAÏTI

Lors de sa visite, le week-end dernier à Haïti, le numéro 1 de l’instance mondiale de football Giovanni Vincenzo Infantino, a fait un don de 500 000 dollars à la Fédération haïtienne de football (FHF).

Ce dernier a également participé à l’inauguration du gymnase de l’Académie camp-Nou, et a rencontré le président de la République, Jovenel Moïse, au Palais national. Une petite visite certes, mais une visite placée sous le signe de la solidarité au peuple Haïtien et la Communauté du Football en particulier suite aux sévères catastrophes naturelles souffertes par le pays.

Après un an et deux mois de son élection à la tête de la FIFA, Gianni Infantino a visité officiellement Haïti. Accompagné d’une délégation comprenant huit personnes dont le vice-président de la Fifa et président de la Concacaf, Victor Montagliani et de Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint, a visité Haïti pendant quelques heures en solidarité aux victimes de l’Ouragan Matthew qui a ravagé le pays en octobre de l’année dernière. La délégation a été reçue au centre technique Fifa Goal à Croix-des- Bouquets en présence de quelques dirigeants de clubs, anciens joueurs de la sélection haïtienne et du sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont.

Le juriste Italo-Suisse a offert une subvention de 500.000 dollars américains à l’instance suprême du foot haïtien pour la réhabilitation de six terrains qui étaient touchés par le passage de l’Ouragan Matthew en Octobre 2016. « Ce don de 500 000 dollars fait pour la réparation des terrains endommagés est la petite contribution de la Fifa au développement du football, mission première de la fédération internationale. Ces dernières années, à travers le programme de développement de la Fifa, nous avons pu multiplier par cinq la subvention allouée à la FHF passant de 250 mille dollars américains à 1 million 250 mille dollars. En plus, il y a aussi les contributions pour les voyages », a révélé Giovanni Vincenzo Infantino.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video