KYLIAN MBAPPÉ, MEILLEUR JEUNE DE LIGUE 1

Né le 20 décembre 1998 à Bondy, Kylian Mbappé est issu d’une famille de sportifs : son père Wilfried, d’origine camerounaise, est éducateur au club de football de Bondy, et sa mère, d’origine algérienne, a réalisé une carrière professionnelle de handballeuse

Le néo international tricolore, a fait une deuxième partie du championnat extraordinaire. Le 5 mars 2017, Kylian Mbappé devient à 18 ans et 2 mois, le plus jeune joueur à avoir atteint la barre des dix buts en Ligue 1, depuis trente ans en inscrivant un doublé face au FC Nantes. Il marque aussi 5 buts en Ligue de Champions et devient ainsi le plus jeune joueur à atteindre ce total, ainsi que le premier joueur à marquer un but dans chacun de ses quatre premiers matchs à élimination directe en Ligue des champions. Malgré, l’élimination de l’AS Monaco face à la Juventus, il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer en demi-finale, de plus face à la meilleure défense de la compétition.

Comme une évidence, Kylian Mbappé est reparti avec le premier trophée de la cérémonie UNFP, lundi soir, en étant récompensé du titre de meilleur espoir de la saison. Le jeune attaquant monégasque, s’est imposé en deuxième partie de saison comme un titulaire indiscutable de l’AS Monaco, probable champion samedi. Il a devancé son coéquipier Thomas Lemar, Adrien Rabiot (Paris SG) et Wylan Cyprien (Nice).
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook