• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Kylian Mbappé veut exclure le racisme des stades de Foot!

Kylian Mbappé veut exclure le racisme des stades de Foot!

Les discriminations et le racisme sont des phénomènes qui gangrènent le monde sport en général et surtout le Football. Les principaux concernés, n’hésitent pas à monter au créneau, comme c’est le cas du jeune joueur et star du PSG Kylian Mbappé. Ce dernier souhaite mettre fin au racisme dans les stades et ne va pas par quatre chemins. 

Nous devrions tous quitter le terrain en cas d’insultes racistes!  Kylian Mbappé, PSG/France

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain

C’est dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport que le jeune joueur parisien originaire de Bondy, va vider son sac. Évoquant au passage son admiration pour Cristiano Ronaldo, la Juventus, Mauro Icardi ou encore Marco Verratti, il a répondu notamment aux questions liées au racisme dans les terrains.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international français n’y est pas allé du dos de la cuillère. Il a notamment apporté son soutien à Romelu Lukaku victime de cris et insultes racistes depuis son arrivée en Italie. Pour lui, il ne devrait pas avoir de demie-mesure. En cas d’insultes racistes, tous les joueurs blancs comme noirs, devraient quitter le terrain. Il estime en effet, que tous les joeurs doivent prendre le problème de façon personnelle. « Ne pas attendre que le problème frappe à ta porte pour prendre des mesures contre », a-t-il déclaré.

Kylian Mbappé insiste sur le cas italien

Kylian abonde dans le sens de Lukaku qui avait demandé aux joueurs de prendre position contre le racisme. Il va plus loin et appelle tout le monde, notamment les hauts dirigeants du sport-roi de prendre des mesures en dehors des terrains.

Romelu Lukaku, victime de cris racistes en Italie

En effet, depuis des années, le championnat italien brille par ses dérives racistes. Bien que les instances dirigeantes du football européen aient longtemps menacé la ligue italienne, rien ne semble évoluer dans ce sens. En début de saison Romelu Lukaku avait été la cible de cris racistes lors d’un match à Cagliari. Dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, Lukaku avait prôné une autre manière de voir les choses. À la question de savoir si un joueur devait sortir du terrain s’il était victime de racisme, le Belge avait répondu de manière claire: « Non. » Une démarche certes différentes de celle proposée par Mbappé, mais qu’il explique par le fait qu’il faudrait affronter le problème et le combattre de face.

Le football est un sport universel qui devrait briser les barrières des langues et des cultures. Pour répondre à la question liée au racisme, il serait important de rappeler que nous sommes tous des humains. Personne ne devrait être discriminé pour sa couleur de peau ou pour ses origines. Surtout quand on sait ce que les noirs (principales victimes) ont apporté au sport et au football mondial.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter, Rédacteur, blogueur, Réalisateur et écrivain gabonais de 28 ans. Célibataire et sans enfants.

  • facebook
  • twitter
  • linkedIn
  • vimeo
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video