• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Kenya : Sept élèves tués dans l’effondrement d’une salle de classe

Kenya : Sept élèves tués dans l’effondrement d’une salle de classe

Au moins sept enfants sont morts et 57 autres blessés lundi dans l’effondrement d’une salle de classe dans une école de Nairobi, capitale du Kenya, ont annoncé des responsables du pays.

Le bâtiment en bois du Precious Talent Top School s’est effondrée ce 23 septembre, quelques minutes après le début de la journée scolaire. Des dizaines d’élèves seraient pris au piège. Les services d’urgence sont sur les lieux. Les sauveteurs auraient eu du mal à se rendre à l’école en raison de la foule nombreuse qui s’est rassemblée à proximité.

« 57 écoliers ont été conduits à l’hôpital pour y être soignés, et nous pouvons également confirmer qu’il y a eu sept morts », a déclaré Cyrus Oguna, porte-parole du gouvernement kenyan. Selon des informations locales, un mur s’est effondré sur le bâtiment de deux étages vers 6 h 50, heure locale (3h50 GMT), au moment où les enfants se préparaient à commencer les cours à l’école primaire.

Le directeur de l’école, Moses Ndirangu, a imputé cet effondrement à la construction d’une conduite d’égout à proximité, qui pourrait avoir affaibli les fondations du bâtiment.

La Croix-Rouge du Kenya a transféré des enfants à l’hôpital national Kenyatta de Nairobi. Des images sur les médias sociaux montrent des centaines de résidents rassemblés autour du site alors que les sauveteurs fouillent les décombres. Les habitants en colère se sont plaints de la lenteur de l’intervention d’urgence.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook