• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • KENYA : LE PRÉSIDENT ET LE CHEF DE L’OPPOSITION PRÉSENTENT DES EXCUSES AU PEUPLE

KENYA : LE PRÉSIDENT ET LE CHEF DE L’OPPOSITION PRÉSENTENT DES EXCUSES AU PEUPLE

KENYA : LE PRÉSIDENT ET LE CHEF DE L’OPPOSITION PRÉSENTENT DES EXCUSES AU PEUPLE

En août 2017, le président kényan Uhuru Kenyatta a été élu suite à des élections controversées voire boycottées par l’opposition. Ce jeudi 31 mai, le chef de l’opposition Raila Odinga en compagnie du chef de l’état et d’autres membres influents de la classe politique ont demandé pardon au peuple kényan pour les différents propos tenus lors des dernières élections et promettent d’œuvrer pour la réconciliation de tous les fils du pays.

Selon les informations rapportées par l’AFP, le président de la République du Kenya et le chef de l’opposition se sont tombé plusieurs fois dans les bras l’un de l’autre dans une ambiance très décontractée à l’occasion d’une “prière nationale” organisée à Nairobi.

Au cours de cet événement annuel lors duquel les leaders politiques prient pour la nation, les deux hommes, pour renforcer la portée de leur geste, n’ont cessé de s’appeler “mon frère”. Ils étaient accompagnés du vice-président William Ruto et du colistier de Raila Odinga, Kalonzo Musyoka, qui ont également présenté des excuses et échangé des accolades, une première depuis les élections.

La “prière nationale” s’est achevée avec la présence sur le podium des quatre hommes et aussi du président de la Cour suprême David Maraga, très critiqué par le camp présidentiel après la décision de la Cour d’annuler un premier scrutin remporté par le président sortant, pour irrégularités.

Le deuxième scrutin qui a porté le président au pouvoir avait été boycotté par l’opposition. M. Kenyatta, cette fois-ci avait remporté avec 98 % des voix.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook