• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Kenya : Le bidonville de Kibera va accueillir un forum de Davos consacré à la pauvreté

Kenya : Le bidonville de Kibera va accueillir un forum de Davos consacré à la pauvreté

Un forum, baptisé « Davos avec les pauvres », doit se dérouler à Kibera, une zone très peuplée et largement défavorisé de la capitale kényane, Nairobi. Le Forum mondial inaugural sur la pauvreté a été annoncé lors d’un événement en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York – bien qu’aucune date précise n’ait été donnée pour le moment de sa tenue.

L’homme derrière le forum, Kennedy Odede, a déclaré qu’il se déroulerait dans le bidonville du Kenya, car il faut mettre l’accent sur l’apprentissage et l’écoute des communautés les plus pauvres du monde. « C’est là que vivent les gens qui luttent vraiment et c’est un symbole que, dans le développement, nous ne pouvons pas changer les choses si nous ne pouvons pas vraiment comprendre », a-t-il expliqué.

Les orateurs du forum sur la pauvreté proviendront de taudis du monde entier – contrairement à son célèbre nom, le forum annuel de Davos organisé en Suisse et rassemblant des dirigeants d’entreprises et des dirigeants politiques internationaux.

« Ce seront les gens, principalement des chefs de communautés de différents bidonvilles. Ils viendront de différentes régions du monde. Il est grand temps pour eux de nous apprendre, de montrer au monde entier comment ils résolvent les problèmes », a-t-il déclaré. .

Les participants partageront leurs points de vue et montreront ce qu’ils font dans leurs communautés pour lutter contre la pauvreté et les inégalités croissantes.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook