• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • KENYA :  À 95 ans, Chebelina Mukomuga s’inscrit à l’école

KENYA :  À 95 ans, Chebelina Mukomuga s’inscrit à l’école

Ne dit-on pas que l’âge n’est qu’un nombre ?  Eh oui ! la Kényane Chebelina Mukomuga vient de confirmer cette phrase populaire :« Il n’y a pas d’âge pour apprendre ». À 95 ans Chebelina s’est inscrite à l’école pour apprendre à lire et à écrire.

Née vers 1923, la vielle dame n’avait pas eu la chance d’être inscrite dans une école, quand elle était plus jeune. Aujourd’hui, du haut de ses 95 ans, Chebelina est déterminée à apprendre et à acquérir des compétences sur les bancs de l’école. Elle est inscrite actuellement à l’éducation des adultes avec plusieurs autres femmes âgées du Kenya, mais reste la plus âgée de sa classe.

Chebelina a fait la une des médias locaux. La photo de la jeune étudiante en uniforme, assise dans une salle de classe au milieu d’autres femmes qui ont la même envie de se familiariser avec l’alphabet se partage à l’international. Cette information a été publiée en ligne par Wanjiku Kinuthia, chargée de communication chez Lewa Wildlife Conservancy, une structure de protection de la faune située au Kenya.

Pour toutes ces personnes encore loin des salles de classe, Chebelina Mukomuga est un modèle, un exemple à suivre pour une Afrique qui se veut émergente.

Sarah Kossonou

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video