KEMI SEBA EXPULSÉ DU SÉNÉGAL ?

L’info vient de tomber, annoncée par le média sénégalais en ligne Dakaractu. Kemi Seba, leader du Front Anti CFA et président de l’ONG Urgence Panafricaniste, ferait l’objet d’une procédure d’expulsion du territoire sénégalais.

Selon le média sénégalais Dakaractu, la Division des investigations criminelles et la Police ont effectué une descente au domicile de l’activiste Kémi Seba, à Sacré-Cœur. Conduit dans les locaux de la Police de Dieupeul, Kémi Seba pourrait être expulsé du Sénégal, vers une destination pour le moment inconnue.

Il y a tout juste une semaine, ce dernier était arrêté pour avoir brûlé publiquement un billet de banque. Sur une plainte de la BCEAO, Kémi Seba avait été arrêté puis relâché. A sa sortie, il n’a pas manqué l’occasion de faire savoir sa détermination à mettre un terme à la Françafrique et ses vestiges tels que le Francs CFA. En programmant plusieurs manifestations dans plusieurs capitales du continent, l’activiste entendait accentuer le mouvement à travers sa campagne le Front Anti CFA. Tout cela c’était sans compter sur cette énième arrestation pour le moins inattendue.

Toujours selon le média sénégalais, l’information aurait été donnée par la femme de l’activiste, la dénommée Etuma Seba. Selon elle, Kémi aurait été conduit à l’aéroport par des policiers à bord d’un véhicule banal de couleur noire escorté par deux autres de couleur blanche. Si rien n’a filtré concernant les causes de cette expulsion inattendue, l’on se demanderait en revanche si ce n’est pas à cause de sa critique véhémente sur le président sénégalais. En effet, après avoir été relaxé suite à son arrestation d’il y a une semaine, Kémi Seba a multiplié les sorties fracassantes à l’encontre de Macky Sall qu’il a d’ailleurs traité de traitre.

Si au travers des écrits de Dakaractu, l’information pourrait être prise avec des pincettes, ce sera hélas peine perdue, puisque le compte Facebook de l’ONG Urgence Panafricaniste vient de rendre publique ladite information faisant état d’une expulsion imminente de l’activiste.

Nous restons connectés à l’information, et attendons dans les heures qui suivront, plus d’informations sur l’affaire.

NegroNews avec Dakaractu

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Etudiant Journaliste, Blogueur. Passionné de lecture et de sport (Football, Judo, Boxe). Gabonais, j'ai une Licence en Lettres Modernes Option Littérature, civilisation et culture française et francophone.

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook