• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • AU CAMEROUN, UNE KAMIKAZE SE FAIT EXPLOSER AU MILIEU D’ENFANTS !

AU CAMEROUN, UNE KAMIKAZE SE FAIT EXPLOSER AU MILIEU D’ENFANTS !

 Dans la nuit d’hier, un drame a secoué a plongé la vile de Waza, située dans le Nord du Cameroun dans la douleur. Cette partie du pays a toujours été le théâtre où sévit Boko Haram.Il était 21h30, dans le quartier commerçant de Waza, lorsque deux jeunes filles se sont fondues dans la foule. L’une d’elles, chargée d’explosifs, a choisi d’entrer dans une salle de jeux, inondée d’enfants. Elle y a alors actionné sa charge explosive. La kamikaze fera quatorze mort parmi les enfants et de nombreux blessés. La victime le plus jeune était âgée de cinq ans seulement.

Les BIR, l’unité spéciale déployée contre Boko Haram, ont rapidement réagi à cette attaque terroriste. Ainsi, un militaire appartenant au détachement de Waza, a su intercepter la deuxième kamikaze avant que celle-ci ne passe elle aussi à l’action. Quand aux blessés, ils ont immédiatement été conduits à Maroua pour certains, à Mora pour d’autres.

Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée par Boko Haram. Pourtant la façon de faire est la même que celle utilisée par l’organisation terroriste, « La plupart des attaques de Boko Haram sont faites par des kamikazes », comme l’indique une source sécuritaire à RFI.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook