• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • JOHN SINGLETON, LE RÉALISATEUR DE  »BOYZ N THE HOOD », DANS LE COMA

JOHN SINGLETON, LE RÉALISATEUR DE  »BOYZ N THE HOOD », DANS LE COMA

John Singleton, réalisateur, scénariste et producteur américain né le 6 janvier 1968 à Los Angeles, Californie, est victime d’un accident vasculaire cérébral depuis le 17 avril il avait été hospitalisé à sa demande en raison de douleurs aux jambes à la clinique Cedar-Sinai Medical Center de Los Angeles, où Il est actuellement dans le coma, a révélé CNN. Son état s’est aggravé ces dernières heures.

Le site people TMZ révèle que face à la gravité de la situation, Shelia Ward, la mère du cinéaste, a demandé jeudi à un juge local la possibilité d’assurer la curatelle provisoire des affaires de son fils, qui était sur le point de signer un gros contrat le jour de son AVC.

Révélé par « Boyz N the Hood » en 1991, on lui doit notamment le deuxième volet de la saga « Fast and Furious » et le clip de « Remember the Time » de Michael Jackson. Singleton est, aux États-Unis, un pionnier du cinéma afro-américain, et le premier réalisateur noir nommé aux Oscar pour Boyz N the Hood, son tout premier film mettant en scène Cuba Gooding Jr. et le rappeur Ice Cube dans les ghettos de South Central. On lui doit également le très cool Poetic Justice avec Tupac Shakur et Janet Jackson, Baby Boy et le meilleur clip de la carrière de Michael Jackson : Remember the time, avec Eddie Murphy et le mannequin Iman.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook