JOHN LEGEND, CETTE LÉGENDE A ENCORE BATTU UN RECORD

Agé de 39 ans, John Legend vient de rentrer à nouveau dans l’histoire. L’homme devient le plus jeune artiste et le premier homme noir à accéder au statut très particulier d’EGOT à Hollywood. Un EGOT désigne les personnes qui ont remporté au cours de leur carrière un Emmy (la plus haute récompense en télévision), un Grammy (musique), un Oscar (cinéma) et un Tony (théâtre).

Le rôle de Legend en tant que producteur de la comédie musicale live Jesus Concert Superstar Live in Concert, qui a remporté le prix spécial «Variété exceptionnelle» lui avait dejà permis de recevoir un trophée à une soirée Emmy Sunday. Avec ce prix, John Legend est devenu le premier homme noir à dégoter un EGOT et le 15e artiste de l’histoire à remporter les quatre statues et le plus jeune à l’âge de 39 ans. Le chanteur, compositeur et producteur a remporté son premier Grammy en 2005, dont celui du meilleur jeune artiste. Ce qui signifie qu’il ne lui a fallu que 13 ans pour remporter un Oscar, un Tony et un Emmy, chacun étant considéré comme une réussite à part entière.

“C’est surréaliste”, a confié John à ET Online. “Je n’aurais jamais imaginé ça lorsque j’ai débuté ma carrière. Je rêvais de vendre des disques et de gagner des Emmy, mais je n’aurais jamais cru en arriver là, gagner un Emmy et faire partie de ce groupe très rare qui a remporté quatre prix aussi importants.”

Avant lui, Whoopi Goldberg, a eu cet honneur en 2002. Elle était la première femme noire à gagner un EGOT.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook