[POLITIQUE] JOHN EHRET, PREMIER MAIRE NOIR D’ALLEMAGNE

Le 1er juin 2012, John Ehret est devenu le premier maire noir d’Allemagne en remportant les élections municipales de la commune de Mauer. Ce village compte 400 habitants et est situé à environ 100 km de la frontière française.

Né d’un père afro-américain et d’une mère allemande, il a grandi à Mauer et a été élevé par la famille adoptive Ehret. Son père biologique était parti quelques mois avant sa naissance et sa mère biologique n’avait pas pu le prendre en charge car elle souffrait d’un cancer du cerveau. John a été le premier employé noir de la BKA (équivalent du FBI américain) et il n’avait jamais eu d’expérience politique avant de devenir maire.

Ehret déclare n’avoir jamais été victime de discrimination au motif de sa couleur de peau. Et il ne souhaite pas être un modèle pour les autres Noirs. Il répond qu’il se « sent trop allemand pour cela ». Il reste un symbole qu’il le veuille ou non car sa nomination constitue un évènement dans le pays où on a commandité le premier génocide du 20ème siècle (peuples Namas et Héréros en Namibie) et où un nombre considérable de Noirs ont également été persécutés pendant la Seconde Guerre mondiale et victimes du même sort que les juifs dans les camps de concentration.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook