• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • UN JEU VIDÉO POUR LES FEMMES NOIRES QUI ONT EN MARRE QU’ON LEUR TOUCHE LES CHEVEUX

UN JEU VIDÉO POUR LES FEMMES NOIRES QUI ONT EN MARRE QU’ON LEUR TOUCHE LES CHEVEUX

‘Hair Nah’ est un jeu vidéo pour les femmes noires fatiguées des personnes qui touchent sans cesse leurs cheveux afro.

Si les femmes noires avaient 1 euro, à chaque fois qu’elles doivent se baisser, esquiver ou empêcher physiquement quelqu’un de toucher leurs cheveux, elles seraient très riches maintenant <rire>.

Momo Pixel, une créatrice afro-américaine de jeux vidéos qui en avait assez que les gens autour d’elle ne cessent ne toucher ses cheveux. Elle a donc inventé un jeu : Hair Nah !

Le principe de ce jeu vidéo est simple : vous incarnez une femme noire, qui est en train de se rendre à l’aéroport pour attraper un vol. Mais quelque chose l’en empêche : les personnes qui ne cessent de vouloir toucher vos cheveux… au prétexte qu’ils sont crépus.

Le jeu débute par la création d’un avatar pour les joueurs.  Il y a plusieurs types coiffures et différents teints de peau à choisir. Une fois l’avatar terminé, les joueurs sont invités à choisir leur destination de voyage.

Au fur et à mesure que l’avatar se déplace dans le jeu, des personnes ne cessent de vouloir toucher vos cheveux… au prétexte qu’ils sont crépus. Le but du jeu est donc d’écarter ces mains pour les empêcher de toucher les cheveux de votre avatar.

Avec ce jeu vidéo, Momo Pixel souhaite éveiller les consciences.« J’espère pousser la discussion plus loin [avec ce jeu]. Parce que, je ne sais pas combien de fois les noirs doivent dire aux gens d’arrêter de leur toucher les cheveux, et de combien de manières différentes ils ont besoin de le faire avant d’obtenir raison », explique-t-elle.

Vous pouvez jouer à Hair Nah, en cliquant ici

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook