• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] LIVRE : « JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA VIE… » Par RADJABOU Fathia

[CULTURE] LIVRE : « JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA VIE… » Par RADJABOU Fathia

Fathia Radjabou est née à Moroni (Comores). Agrégée d’économie, elle enseigne dans un lycée de la région parisienne. Je ne sais pas quoi faire de ma vie est sa première oeuvre publiée.

fathia_radjabou

Fathia Radjabou

 

Résumé : 

Jeunes et dynamiques, Zahara, Karimène, Mélissa, et les autres appartiennent à différentes communautés du melting pot marseillais.

Cadre supérieure ou caissière de supermarché, elles éprouvent toutes une sorte de mal-être. Elles sont décrites dans une tranche de vie : celle-ci, le matin, alors qu’elle reçoit un appel téléphonique de sa mère repartie aux Comores, celle-là, le soir de ses trente ans, ou encore cette autre prise du désir de rompre la routine et de faire un voyage…

Toutes se cherchent et essaient d’échapper aux problèmes liés à la maternité, au couple, à la tradition. Elles tentent ainsi de satisfaire leurs besoins d’évasion, de liberté, de création… Le texte évoque, pour chacune d’elles, un moment particulier. Il se termine par une réunion de « copines » ayant atteint la quarantaine et qui, le temps d’une rencontre, vont partager leurs souvenirs, leurs joies et leurs peines.

Source : http://www.presenceafricaine.com/romans-litterature-africaine-caraibes/825-je-ne-sais-pas-quoi-faire-de-ma-vie-9782708708723.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook