• Accueil
  • >
  • ECONOMIE
  • >
  • Jack Dorsey, le patron de Twitter, va bientôt s’installer en Afrique

Jack Dorsey, le patron de Twitter, va bientôt s’installer en Afrique

Après une tournée d’un mois sur le sol africain, le patron de Twitter, Jack Dorsey, a confié mercredi avoir été « séduit » par les différentes perspectives que présente le continent au point d’envisager de s’installer en Afrique en 2020. Lors de la dernière étape de sa tournée d’un mois, à Addis-Abeba, il a fait un post sur Twitter dans lequel il disait : « Triste de quitter le continent… pour l’instant. L’Afrique définira l’avenir (en particulier celui du Bitcoin) ».

« Je ne sais pas encore où, mais je vivrai ici pendant trois à six mois à la mi-2020. Je suis reconnaissant d’avoir pu expérimenter une petite partie », a-t-il déclaré.


Pour avoir plus de détails sur la déclaration de Jack Dorsey, le média britannique The Guardian a approché Twitter pour plus d’informations, mais le groupe s’est contenté de répondre : « Nous n’avons rien à partager au-delà du tweet initial de Jack ».

Au cours de sa tournée africaine d’un mois qui a débuté le 8 novembre dernier, Jack Dorsey a visité le Ghana, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie. Dans ces différents pays, il a rencontré plusieurs entrepreneurs dans le domaine de la technologie ainsi que des promoteurs de la monnaie électronique qui pour lui sera un facteur de développement incontournable pour le continent africain. Twitter a même annoncé son intention d’utiliser le Bitcoin et l’application de paiement Square sur sa plateforme.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook