ITALIE : UNE JEUNE MIGRANTE ENCEINTE DÉCÈDE

Bloquée à la frontière française par les gendarmes, Beauty, une jeune nigériane âgée de 31 ans meurt après une césarienne.

La jeune femme enceinte de 6 mois vivait en Italie près de Naples avec son mari. Elle a commencé par avoir des complications et voulut rejoindre sa sœur en France pour accoucher .
La gendarmerie française a refusé l’entrée en France à la future maman et à son mari qui l’accompagnait le 9 février 2018 .
Alors que Beauty peinait à respirer à cause du lymphome dont elle souffrait , les gendarmes l’ont déposé en pleine nuit juste devant la gare de Bardonnechia rapporte Rainbow4Africa. Si Israël, le bébé, né grand prématuré à 29 semaines par césarienne se porte bien, selon les docteurs, la mère par contre a succombé la semaine dernière dans un hôpital de Turin.
À la mort de la jeune nigériane, une information judiciaire a été ouverte ce samedi à Turin d’après les associations italiennes et la presse. Le drame fait la une des médias italiens.

Aux frontières de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. Benoît Ducros a été convoqué par la police après avoir porter assistance à une famille nigériane dont une femme enceinte. Selon ce bénévole, les douaniers français ont tardé à appeler les pompiers pour aider la femme et ont aussi envisagé un temps de renvoyer le père et deux enfants de 2 et 5 ans en Italie. Cette femme a été ensuite transportée à l’hôpital par les pompiers où elle a accouché d’un petit garçon.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook