ITALIE : UN SÉNÉGALAIS ASSASSINÉ PAR UN RACISTE

Lundi 5 mars 2018, À Florence en Italie, un jeune homme sénégalais a été violemment abattu en pleine rue par un homme d’une soixantaine d’années.

Les raisons de cet acte n’étant encore pas éclaircies par les autorités compétentes, la thèse raciste est clairement dénoncée par la majorité. La communauté sénégalaise en colère manifeste et fait savoir son mécontentement par le biais des médias.

Suite à l’appel au calme lancé par le consul honoraire, la réaction de Pape Diaw référent de la communauté du Sénégal à Florence et activiste pour les droits des migrants se fait entendre alors qu’une trentaine de Sénégalais occupent le pont où Roberto Pirrone, l’homme de 65 ans a tué le Sénégalais Idy Diene :

« Nous avons minimisé le fascisme jusqu’à le retrouver dans le gouvernement et ceci  en est le résultat. Salvini a vendu sa haine à tout le Pays.  Après ils nous disent de rester calmes, mais quelque chose ne va pas. Ils disent qu’il y n’a pas un mobile racial? Mais de tous les gens, pourquoi il a picoré un noir? Ici un blanc a pris le pistolet et il a tué un noir et ils me disent qu’il n’est pas raciste » 

Mais que s’est-il donc passé hier après-midi à Florence qui justifierait cet acte monstrueux qui a causé la mort d’Idy Diene, ce sénégalais pleuré par sa famille et par toute une communauté endeuillée.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook