• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ITALIE: GARTH CROOKS LANCE UN APPEL AUX JOUEURS NOIRS À FAIRE GRÈVE‎

ITALIE: GARTH CROOKS LANCE UN APPEL AUX JOUEURS NOIRS À FAIRE GRÈVE‎

Face à l’injustice que subit actuellement Sulley Muntari, nombreux sont ceux qui s’en offusquent. C’est le cas de Garth Crooks, ancien joueur de Tottenham. Ce dernier a clairement déclaré que « tout joueur noir qui se respecte » et évolue dans le championnat transalpin devrait faire grève ce week-end, du fait de la sanction injuste à laquelle Sulley Muntari fait face.

Pour rappel, lors de la précédente journée de Série A, le sociétaire de Pescara a été victime d’injures racistes de la part du public de Cagliari. Se plaignant à l’arbitre, ce dernier n’a rien trouvé de plus intelligent que de lui adressé un carton jaune. Une pénalité que le joueur a jugé injuste, préférant donc quitter la pelouse, ce qui lui a valu un second carton jaune, synonyme de carton rouge. Pour cet acte de protestation légitime, la commission de discipline a non seulement décidée de sanctionner le joueur en le suspendant pour un match, mais en plus, elle a estimée que le club Cagliari n’avait pas à être sanctionné pour les écarts de « quelques supporters ».

Une situation assez déplorable et qui vient ternir davantage l’image d’un championnat taxé très souvent de racisme.

Au-delà du comportement des supporters qui, après tout, ont le droit d’être « idiots », c’est plutôt l’attitude de la commission de discipline qui choque. En effet, on aurait pu, tout naturellement, s’attendre à ce que celle-ci soit plus conciliante, compréhensive à l’égard du joueur ghanéen, mais bien au contraire, par sa décision, on a plutôt l’impression qu’elle donne force au racisme dans les stades italiens.

On verra bien si l’appel à faire grève en guise de protestation et de solidarité à Sulley Muntari sera respecté par les joueurs noirs.

‎NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook