• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ISRAËL : INCENDIE CRIMINEL À JÉRUSALEM VISANT DES AFRICAINS

[SOCIÉTÉ] ISRAËL : INCENDIE CRIMINEL À JÉRUSALEM VISANT DES AFRICAINS

Un immeuble à Jérusalem a été incendié dans la nuit du 3 au 4 juin. Une nouvelle attaque qui visait clairement les migrants africains car les 18 résidents de cet immeuble étaient tous d’origine africaine. Quatre d’entre d’eux sont hospitalisés car souffrent de brûlures et d’inhalation de fumée, leur vie n’est pas en danger. Sur le mur extérieur du bâtiment, les criminels ont écrit en hébreu « Dégagez du quartier » (image ci-dessus).

Fin mai, il y avait déjà eu des émeutes négrophobes à Tel-Aviv (ville côtière d’Israël) avec plusieurs centaines d’Israéliens scandant les slogans « Les Noirs dehors ! » ou « Les Soudanais au Soudan » sans compter les agressions physiques et attaques de boutiques tenues par des Africains.

Dimanche 3 Juin, une directive qui prévoit au maximum trois ans d’emprisonnement pour les immigrés clandestins, est entrée en vigueur dans le pays. Toutefois, la plupart des Africains qui demandent l’asile en Israël sont d’origine soudanaise ou érythréenne et ne peuvent pas être expulsés en raison de la situation dans leur pays d’origine contrairement aux ressortissants sans-papiers du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Sud-Soudan et d’Éthiopie.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video