• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Isra Hirsi, l’activiste anti-racisme de 16 ans honorée au Power Women Summit 2019

Isra Hirsi, l’activiste anti-racisme de 16 ans honorée au Power Women Summit 2019

Isra Hirsi, une des principales militantes adolescentes du climat et de la justice raciale, recevra le prix Voice of the Future au Power Women Summit, un sommet d’envergure consacré aux femmes influentes du monde prévue du jeudi au vendredi à l’hôtel Fairmont Miramar de Santa Monica, aux États-Unis.

Au cours de cette grande rencontre féminine de deux jours (du 24 au 25 octobre) la chanteuse, compositrice et actrice Becky G. remettra le prix à Hirsi, une lycéenne de 16 ans de Minneapolis, dans le Minnesota, qui s’est consacrée à l’intersectionnalité et à la diversité au sein du mouvement de justice climatique. Elle a dirigé l’organisation de centaines de grèves à travers le pays pour protester contre l’inaction face au changement climatique les 15 mars et 3 mai de cette année.

La jeune afro-américaine a commencé son militantisme pour le climat lors de sa première année de lycée en rejoignant le club environnemental de son école. En janvier 2019, à 15 ans, elle a cofondé la Youth Strike aux États-Unis, qui compte maintenant plus de 100 organisateurs. Cette lycéenne, qui est aussi musulmane, a été le fer de lance de centaines de grèves à travers le pays au printemps dernier, en solidarité avec la jeune activiste environnementale suédoise Greta Thunberg.

Le Power Women Summit réunit 1 500 des femmes les plus influentes des secteurs du divertissement, des médias et de la technologie, ce qui en fait le plus grand rassemblement du genre. Avec pour thème « Toward 50/50 » (« Vers l’égalité »), l’événement met en valeur les femmes d’excellence, encourage la discussion sur des sujets ayant un impact et crée une communauté durable de femmes influentes.

Le sommet offrira deux jours d’éducation, de mentorat, d’ateliers et de réseautage.
Eva Longoria, Chrissy Metz, Nicole Richie, Gigi Gorgeous, Rachel Zoe, Sophia Bush, Erin Andrews, Gina Torres, Stephanie Beatriz, Diane Guerrero et Jenna Dewan figurent au nombre des intervenantes au sommet.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video