• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ISABEL ANTONIO, LA JEUNE CONGOLAISE QUI A ÉMU LE PUBLIC DE « THE VOICE BRASIL »

ISABEL ANTONIO, LA JEUNE CONGOLAISE QUI A ÉMU LE PUBLIC DE « THE VOICE BRASIL »

Mardi dernier, Isabel Antonio, jeune congolaise  de 16 ans a par son interprétation ému les spectateurs de « The Voice Brasil ». Elle a interprété la chanson « Heal the World » de Michael jackson, contre les souffrances des enfants du monde entier.

« C’était très important pour moi de participer à ce programme, pas seulement pour moi mais pour d’autres enfants réfugiés, j’espère pouvoir être un exemple et apporter un message d’espoir au milieu de la souffrance », a-t-elle déclaré à l’AFP

Deux ans après avoir fui la République Démocratique du Congo, à cause de la guerre civile, elle vit actuellement à Sao Paulo.

« J’ai dû fuir avec ma petite sœur et nous avons perdu la trace de ma mère. Nous sommes restées trois jours cachées dans la brousse », raconte-t-elle. Les deux jeunes filles ont finalement été retrouvées par des missionnaires brésiliennes, qui les ont amenées en Angola, puis à Rio. Une fois au Brésil, elles ont appris, grâce à un registre tenu par l’organisation catholique Caritas, que leur mère et leurs quatre autres frères et soeurs avaient fait le même parcours quelques semaines plus tôt et se trouvaient à Sao Paulo.

Le lendemain de son interprétation à Rio de Janeiro, elle est allée contempler l’océan pour la première fois et était arrêtée par plusieurs de ses fans qui souhaitaient faire des selfies avec elle. « Bravo, tu chantes avec brio et tu es un gagnante quoi qu’il arrive », a déclaré Rafael, 26 ans, un de ses fans.

Résultat de recherche d'images pour "isabel antonio"

Bien qu’elle ait finalement été éliminée mardi soir à quelques pas de la finale, la jeune congolaise a marqué le public et a contribué à apporter de l’espoir dans sa propre vie mouvementée. Elle est devenue un symbole de la cause des réfugiés au Brésil.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook