• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] UNE JEUNE INTERNAUTE CRÉE LE HASHTAG #THEAFRICATHEMEDIANEVERSHOWSYOU POUR METTRE EN AVANT LA RICHESSE AFRICAINE SUR TWITTER.

[INSPIRATION] UNE JEUNE INTERNAUTE CRÉE LE HASHTAG #THEAFRICATHEMEDIANEVERSHOWSYOU POUR METTRE EN AVANT LA RICHESSE AFRICAINE SUR TWITTER.

Actuellement une campagne médiatique a lieu sur Twitter avec le hashtag #TheAfricaTheMediaNeverShowsYou.

Cette campagne a pour but de mettre en avant la richesse africaine et de briser les idées reçues sur le continent noir.

A l’initiative de ce projet innovant, une jeune internaute de 22 ans qui veut prouver au monde entier que le continent africain n’est pas une terre besogneuse relayée par les différents médias occidentaux (guerres, famines, maladies) ainsi donc changer les stéréotypes pleinement ancrés chez certaines personnes.

« Je suis impliquée dans ce projet car j’ai grandi en ayant honte de mon propre pays, à cause de l’image de l’Afrique qui est présentée comme un continent de la désolation » s’est expliquée l’initiatrice de cette campagne.

Accompagné de ce hashtag, des paysages paradisiaques, des places publiques, plages, avancées sociales et politiques sont partagés par les utilisateurs voulant manifestement portés haut les couleurs et la culture africaine.

Ce hashtag a été utilisé plus de 47 000 fois par les internautes.

NegroNews.

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video